(beta)

Crée par Web-Kreation - Traduction (niss.fr)

Téléchargement ICI

juin

13

L’homme qui souriait

Par admin

Lors d’une nuit sombre d’automne , le vieil avocat Gustaf Torstensson meurt sur la route , en revenant de chez son plus grand client , Alfred Hadfreg qui habite dans le château Farhalm. Son fils, le jeune avocat Sten Torstensson est convaincu que son père n’est pas victime d’un simple accident de la route mais qu’il a été assassiné. Pour le prouver, Sten Torstensson fait appel à une vieille connaissance, l’inspecteur Kurt Wallander qui est depuis 1 an en congé maladie après une dépression et vit au Danemark pour se rétablir. L’inspecteur Wallander, convaincu d’en avoir fini avec la police , refuse d’aider le jeune avocat. Dix jours après , de retour chez lui, Kurt Wallander apprend dans le journal la mort de son ami Sten Torstensson ; il décide alors de reprendre l’enquête de la mort des deux avocats.

L’inspecteur Kurt Wallander, très expérimenté, a un instinct infaillible qui lui sauvera plusieurs fois la vie et a une grande culture qui lui servira tout au long de son enquête. Après un an de dépression, il revient dans son service pour reprendre sa place. Il y rencontre une nouvelle recrue qui l’aidera pour l’enquête et qui représente les enquêteurs de demain dans ce livre. Son travail occupe une très grande place dans sa vie.

Ce roman policier n’est pas écrit comme un roman policier traditionnel, car ce n’est pas la recherche d’un ou plusieurs assassins qui est la plus importante mais la façon dont les meurtres ont été commis. Malgré cela, le roman de Henning Mankell est fort en rebondissements grâce à ses nombreuses énigmes à résoudre dans une société en évolution.

Anissa

L’homme qui souriait/ Henning Mankell.- Points, 2008

Les Commentaires sont clos.