(beta)

Crée par Web-Kreation - Traduction (niss.fr)

Téléchargement ICI

juin

13

Onze jours

Par admin

Nous commençons le livre en plein dans l’action, dans un village aux États Unis, loin de tout souci, des meurtres s’enchaînent, tous plus étonnants les uns que les autres. Ils ont la particularité d’avoir été inspirés par le satanisme. Les enquêteurs ont pour témoin une femme qu’ils ne retrouvent pas et des meurtres, tous reliés par une secte aux actions douteuses. L’enquêteur, et aussi personnage principal, est Carl Houseman. Ils est plutôt rond et grand fumeur, avec un caractère à fleur de peau. Il s’entend avec toute son équipe mais il a quelques tensions conjugales. Il éprouve un grand intérêt et c’est lui qui nous propulse dans l’affaire durant tout le roman.

Le roman policier montre que « les habitants des campagnes américaines n’ont rien à envier à ceux de mégapoles en matière de secrets, de déviances et de perversités. ». Ce roman met en cause la religion et le satanisme, deux notions opposées. Le satanisme étant de plus en plus fréquent aux États Unis, ce livre démontre le danger que peuvent causer les sectes pour les adeptes, sans que les autorités ne puissent rien faire contre cela.

Si vous êtes fan de romans policier, je vous conseille ce livre! Il est captivant , on est pris par l’histoire dés le début, on est dans l’action avec l’enquêteur, on la vit avec lui .Et, comparé à d’autres romans policiers, celui-ci garde son suspense jusqu’à la fin!

Alice

Onze jours/ Donald Harstad.- Points , 2005

Les Commentaires sont clos.