Les larmes des phoques
Pendant une course de scooter des neiges, Amak se perd et entend des gémissements. Il cherche autour de lui et découvre trois jeunes phoques mutilés et dépecés que leurs mères pleurent.
Révolté, il décide de faire le nécessaire pour que ces horreurs cessent et fait donc appel à Paul Nature et à son association « Faune en détresse ». Asiajuk, le chef de la tribu, se demande pourquoi son neveu a fait appel à cet étranger alors que ses chasseurs auraient facilement réglé le problème des tueurs de phoques. Y-aura t-il de nouveaux massacres ? Si oui, Amak et Paul Nature arriveront-ils à les faire cesser ? Qu’arrivera t-il à ceux qui ont massacré les blanchons ?
C’est un bon livre qui montre que certaines espèces sont en voie de disparition à cause des hommes et de notre mode de vie. Il contient un peu d’action, mais pas beaucoup de rebondissements. L’histoire est assez facile à deviner. Je le conseille aux petits lecteurs.
Calligram, 2008
Déjà 3 Réponses
30 avril, 2009
16 h 00 min
trop bien
11 mai, 2009
16 h 17 min
est-ce-que ce livre fait partie d’une collection, mis à part « Pamir,cheval des steppes »??? Répondez-moi vite, si possible avant la semaine prochaine. MERCI BEAUCOUP Morgane Lerevers
15 octobre, 2009
8 h 43 min
c nul
Laisser un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.