(beta)

Crée par Web-Kreation - Traduction (niss.fr)

Téléchargement ICI

avr

27

L'invention de Hugo Cabret

Par admin

hugocabret1

Hugo Cabret voue une véritable passion à  l’horlogerie ; lorsque son pére décède dans un incendie , Hugo est pris d’une profonde tristesse et d’un grand désespoir. Il mettra tout en oeuvre pour revivre quelques instants magiques avec son papa à travers un automate qu’il tentera de remettre en état .

Une jolie intrigue où la vie d’un jeune garçon dépend de celle d’un automate, qui lui-même dépend de la survie d’un jeune garçon .

Ce livre est loin d’ être un roman ordinaire, car il est composé en partie de dessins , c’est à dire que la moitié de l’intrigue est illustrée . Cela lui confère un style très particulier et fait de lui un livre très intéressant . L’histoire n’est pas très originale et surtout très bréve ( contrairement à ce que pourrait faire croire l’épaisseur du livre ) mais la maniére dont elle est agencée, avec les dessins, est suffisamment agréable pour avoir envie de la poursuivre .

Je conseille ce roman à tous les amteurs de belles histoires mouvementées .

Bayard Jeunesse, 2008

Déjà 5 Réponses

Peux-tu nous décrire ces dessins ?

Où peut-on trouver ce livre ?

les images sont trop difficile a écrire vu leur nombre et leur diversité on peut trouvé ce livre au cdi

Alexis,
Connais-tu George Mélies ?
Il y a sûrement des documents iconographiques montrant le travail de cet artiste dans des livres documentaires du CDI. Je pense qu’ils te feront penser à certains dessins présents dans « L’Invention de Hugo Cabret ». Dis-moi alors ce que tu en penses. Et si tu ne trouves pas, on peut chercher ensemble.

J’ai lu ce livre il n’y a pas si longtemps, et je suis d’accord avec toi, ce livre est vraiment bien construit, et j’ai passé un bon moment à le lire. J’ai trouvé les images vraiment belles, et même si l’histoire, comme tu le dis, n’est pas époustouflante, je touve qu’on « accroche » très vite à l’univers d’Hugo…

Laisser un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.