(beta)

Crée par Web-Kreation - Traduction (niss.fr)

Téléchargement ICI

juin

13

Le vrai monde

Par admin

L’intrigue policière consiste à savoir comment le Lombric (nom donné par les filles au tueur qui s’appelle Ryo) tue, et surtout pourquoi? Quel est son état d’esprit? Comment en est-il arrivé là ? Les renseignements plus descriptifs sur le meurtre arrivent à partir de la 100ème page. On commence à avoir des précisions et des descriptions sur le meurtre et on rentre vraiment dans la peau du personnage.

Ryo de son vrai nom, n’aime pas ses parents. Il trouve que son père est un «péquenaud et sa mère une pouffiasse». Elève moyen, il subissait la pression d’une mère croyant bien faire. Les conflits avec sa mère étaient permanents, jusqu’au jour fatidique. Il ne regrette pas son geste. Il est très solitaire, ne compte pas d’amis près de lui, à cause du meurtre qu’il a commis. Il se rapproche des quatre lycéennes avec qui il est rentré en contact de différentes façons. Il n’y a pas beaucoup de détails sur ses goûts et son caractère.

Le roman décrit une jeune génération qui est pessimiste par rapport à l’avenir. Les jeunes adolescents veulent s’émanciper des structures conventionnelles de pays. C’est une nouvelle génération qui veut casser les codes de la société traditionnelle japonaise et qui souhaite une libération des mÅ“urs ; qui sont en conflit avec leur parents, qui ont connu un mode de vie plus strict et dont le credo était honneur, travail, patrie.

Axelle

Le vrai monde / Natsuo Kirino.- Points, 2011

Les Commentaires sont clos.